Liens

Projets amis

Cours d’allemand
Ecole autonome de Zurich Autonome Schule Zürich (ASZ): Projet de formation autogéré – tout le monde peut enseigner, tout le monde peut apprendre.

Aide médicale
Meditrina: Centre d’accueil médical pour les sans-papiers du canton de Zurich.

Informations sur la vie en Suisse
Migraweb: Des informations en lignes concernant le quotidien en Suisse. Ecrit par des migrants pour des migrants et disponible en 16 langues.

Internet
Kafi Klick: Cybercafé gratuit pour les personnes touchées par la pauvreté.

Sport
Sportegration donne aux requérants d’asile la possibilité de faire du sport chaque semaine à différents endroits à Zurich.

Journalisme
Papierlose Zeitung, («le Journal sans papier») publication de l’école autonome de Zurich: Tous ceux et celles qui souhaitent collaborer sont les bienvenus au collectif de rédaction.

Invitation à manger
GemeinsamZnacht («Souper ensemble»): Des «autochtones» invitent des personnes réfugiées à manger chez elles. De précieux contacts s’établissent, débouchant souvent sur des amitiés. L’association GemeinsamZnacht sert d’intermédiaire. Les hôtes et ceux qui souhaitent être invités s’inscrivent sur le site de GemeinsamZnacht.

Chanter
Intergalaktischer Chor («Chœur intergalactique»): Des personnes venues du monde entier chantent des chantent des chansons du monde entier. Parfois, le chœur se produit en public. Tous ceux et celles qui aiment chanter sont invités à participer aux répétitions qui ont lieu régulièrement ainsi qu’aux concerts.

Théâtre
Malaika-Theater: La troupe de théâtre Malaika joue ensemble et se produit à intervalles réguliers avec des pièces écrites par le groupe. Le groupe organise des sorties, des rencontres avec des classes et des personnes en EMS et assure même le service traiteur lors des manifestations du Solinetz. Les personnes aimant jouer la comédie peuvent se joindre au théâtre Malaika.

Jardinage
Heks Neue Gärten Zürich (nouveaux jardins EPER): jardins pour femmes réfugiées